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Service +

VILLE

AÉROPORT

Transfert

compris

Sur les départements indiqués en rose, les transferts

sont assurés avec une prise en charge au plus près

de chez vous

(voir villes définies p. 235 à 239).

Service +

DOMICILE

AÉROPORT

Transfert

compris

Sur une sélection de villes des départements indiqués en

bleu, les transferts sont assurés avec une prise en charge à

votre domicile, sous réserve que celui-ci soit accessible par

mini bus ou voiture

(voir villes définies p. 235 à 239).

Nous vous

accompagnons

jusqu’à votre aéroport

de départ !

Prise en charge

à domicile

Sur certains départements, nous venons vous

chercher à votre domicile !

Ce service s’applique exclusivement sur les

villes définies dans les pages 235 à 239, pour

lesquelles nous proposons cette prestation

et ce dans un rayon de 10 km autour de ces

mêmes villes.

Cette offre est valable sur tous nos circuits, à

l’exception des offres “Super Promo”.

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BELGIQUE

SUISSE

LUXEMBOURG

Brest

Rennes

Nantes

La Rochelle

Poitiers

Limoges

Bordeaux

Biarritz

Toulouse

Pau Lourdes

Clermont-Ferrand Lyon

Dijon

Montpellier

Perpignan

Marseille

Nice

Genève

Paris

Bruxelles

Zurich

Lille

Caen Deauville

Le Havre

Metz

Nancy

Strasbourg

Mulhouse

Information importante concernant les retours

aeriens sur les aéroports français.

Après l’atterrissage de l’avion, suivant le pays d’où vous venez,

préalablement à votre sortie de l’aéroport, vous devrez subir un

contrôle par la police de l’air et des frontières. Suivant les heures

d’arrivée de l’avion et les contrôles, les temps d’attente peuvent

être assez longs (jusqu’à une heure). Vous aurez ensuite à récupérer

vos bagages. Suivant le temps que vous aurez passé au contrôle des

formalités pour votre retour en France, vos bagages seront déjà sur le

tapis roulant et suivant les cas, vous pourriez également être amenés

à subir un nouveau temps d’attente pour la livraison de vos bagages.

Pour les clients qui ont souscrit nos services d’acheminement de leur

ville de départ ou de leur domicile à l’aéroport, vous serez ensuite

reconduits à votre point de départ. Nous attirons votre attention

que, compte tenu des contraintes récentes imposées par les pouvoirs

publics (notamment plan Vigipirate avec des interdictions de

stationnement prolongé à proximité des aéroports…). Il est possible

que vous deviez attendre quelques minutes la navette qui vous

reconduira à votre point de départ.

Malgré la vigilance de nos conducteurs toujours soucieux du bien

être des clients et le fait qu’ils s’enquièrent de l’heure d’atterrissage

de l’avion (car il peut y avoir des retards sur les heures initialement

prévues), ils ont également à estimer le temps de passage aux

différentes formalités et à la récupération des bagages et comme

expliqué ci-dessus, ces durées peuvent être très variables. Nous

comptons donc sur votre bonne compréhension de l’ensemble

de ces éléments. L’organisation de notre exploitation impose

ponctuellement l’utilisation de navettes partagées pour un retour

commun de clients débarquant d’avions différents dont l’arrivée est

initialement prévue dans les mêmes créneaux horaires. Par exemple,

nous mettons des navettes différentes si le temps d’attente relatif

aux heures d’atterrissage de deux avions concernés par la prise en

charge de clients est supérieur à 30 minutes. Par contre, compte

tenu du temps de passage aux formalités de police et récupération

des bagages, une attente à la sortie de l’aéroport d’un avion qui peut

avoir atterri avant le vôtre, est toujours possible.

Nous vous informons donc que pour tous délais d’attente dépassant 1

heure après votre sortie de l’aéroport, une indemnisation forfaitaire

de 10 € par heure ou fraction d’heure vous sera allouée au prorata

du temps d’attente. Exemple : vous attendez d’autres passagers

1h30 après votre sortie de l’aéroport, une indemnisation de 10€ par

personne vous sera allouée. Nous vous rappelons que ces cas restent

exceptionnels.